Parlons nutrition maintenant.....
 
Au fil des 12 dernières années, j'ai nourri mes chiens et mes chiots avec principalement des croquettes commerciales de bonne qualité. Depuis quelques années, j'ai découvert l'alimentation naturelle. J'ai lu quelques livres dont celui du Dr. Ian Billingurst qui m'a touché droit au coeur car la diète naturelle améliore de beaucoup la santé de nos chiens et aussi leur longévité Épaulée par des amis éleveurs de terre-neuve qui ont adopté cette nutrition en 1975 (hum je suis lente à comprendre....), j'ai donc changé toute l'alimentation de mes chiens et aussi de mes chiots. Tous les aliments que j'utilise sont de qualité consommation humaine. Alors voici comment mes chiots sont nourris à partir de l'âge de trois semaines:
 
Poulet (haché avec les os), cru, bœuf, porc, pintade, canard, lapin, saumon, macquereau, merlan, sardines, truite (environ 60%)
 
le 40% approximatif qui reste est partagé entre les aliments suivants:
 
oeufs crus ou cuits avec ou sans la coquille
lait de chèvre cru
cous de poulet crus entiers
une grande variété de légumes (tous crus et broyés)
une grande variété de fruits (tous crus et broyés)
yogourt nature et divers
fromage cottage
riz brun
 
J’en oublie c’est certain mais vous comprenez l’essence de l’alimentation .
Ce qui est important de comprendre c’est que l’ensemble des repas est composé d’une combinaison d’aliments les plus variés possible pour leur fournir une grande variété d'éléments nutritifs ce qui m’évite de m’inquiéter et me préoccuper de faire du dosage de vitamines ou de minéraux. Ils ont tout ce dont ils ont besoin dans la variété des aliments et surtout dans les os.
En effet, à chaque jour, tous les chiots ont une collation en après midi qui consiste d’un os viandeux (soit un os de boeuf avec viande ou encore des cous de poulet ou des os d'autres animaux tels que chevreuils, veau, agneau, etc).  Si j'avais juste 1 ou 2 chiens à la maison, ils mangeraient à toutes fins pratiques la même chose que nous ou à peu près.... sauf qu'autant que possible ils les mangeraient crus au lieu de cuits....
 
Le menu des adultes est composé d’aliments variés le matin dont au moins 85% sont des viandes, volailles et poissons agrémenté de fruits et légumes et autres bons aliments pour une valeur approximative de 15%. Le repas de fin de journée est strictement composé d’os viandeux de toutes sortes.
 
Les OS ne doivent JAMAIS être cuits.
 
BON... ne soyez pas intimidés par tout cela.... Ce n’est ni plus dispendieux, ni plus compliqué ni plus de travail. Il suffit de bien comprendre les règles de base, d’avoir un espace congélation suffisant pour profiter au maximum des spéciaux, et surtout de se faire confiance pour gérer l’alimentation de nos animaux. Dans la nature, les animaux ne comptent sur personne pour leur faire cuire des aliments ou encore les transformer en croquettes. Domestiqués qu’ils sont maintenant, nos compagnons comptent sur nous pour faire les bons choix pour leur santé et leur longévité Prenez le temps de vous documenter sur le sujet.  Les livres et les sites internets traitant de l’alimentation naturelle sont nombreux et très bien documentés. Votre compagnon ne vaut-il pas l’investissement d’un peu de votre temps  breitling replica sale
 
 
France


 

 
Pour une longue liste de livres de références sur le sujet,
veuillez consulter Barf & Raw Feeding: Le site francophone sur l'alimentation